Agissez avec nous

Un projet de vacances? Une excursion à 100 euros…

L’été est à nos portes, avec sans doute pour beaucoup d’entre nous de chouettes projets de vacances. Plage, montagne, une contrée lointaine, la maison familiale dans le sud de la France, un citytrip en dernière minute, la côte belge, des stages pour les enfants…

Pour les familles que nous accompagnons, juillet-août se résument le plus souvent à rester à la maison. Rares sont celles et ceux qui peuvent se permettre autre chose. Une réalité d’autant plus vraie pour les familles monoparentales (voir notre dossier).

Pour quelque peu égayer leur été, le Petit vélo jaune aimerait accentuer son offre de bons-loisirs.

Actuellement, nous offrons à toute famille accompagnée la possibilité de profiter d’un bon-loisir. Une fois par an, c’est l’occasion de faire une activité inhabituelle et de passer un chouette moment en famille. Avec l’aide du coéquipier, la famille organise une activité ou une excursion qu’elle aimerait faire. Cela peut être une journée à la mer, la visite d’un musée, la visite d’un parc animalier, etc.

A la veille des vacances, nous aimerions accroitre cette possibilité. Et offrir à chaque famille au moins une excursion de son choix durant l’été. Avec votre aide, évidemment !

Comme vous le savez, toute excursion à un coût : trajet en train jusqu’à la mer ou Bruges, entrée à Pairi Daiza ou Walibi, location d’un kayak sur la Lesse,… Un coût non négligeable pour une famille.

Ainsi une journée à la mer, pour deux adultes et deux enfants, revient en gros à 100 euros si l’on comptabilise les trajets en train, la balade en cuistax sur la digue et une glace en bord de mer, soit 25 euros par personne.

Une journée à Pairi Daiza ? Un peu plus, 120 euros, avec le train et les entrées, soit 30 euros par personne.

Grâce à vos dons, ces excursions d’un jour seront possibles ! Pour chacune des familles que nous accompagnons.

Il vous suffit de faire un virement sur le compte : BE10 0000 0000 0404, avec la mention “017/0910/00074” *

En leur nom, nous vous remercions vivement pour votre générosité.

* Le Fonds des Amis du Petit Vélo Jaune est géré par la Fondation Roi Baudouin. Les dons à partir de 40 € par an faits à la Fondation bénéficient d’une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 CIR)