Bénéficiaire du tournoi du TC1310 !

Le Petit vélo jaune a été mis à l’honneur ce dimanche 13 août, jour des finales du tournoi de tennis du TC1310 à La Hulpe. Notre association a reçu la moitié des bénéfices de la grande tombola organisée dans le cadre du tournoi, l’autre moitié allant à une autre association, Le grand tour.

Le tournoi de tennis du TC1310 est l’un des plus relevé du Belgian circuit. Cette année, il accueillait des joueurs aussi renommés que Olivier Rochus ou Dirk Norman. Depuis l’édition 2016, le conseil d’administration du club a décidé de profiter de son tournoi annuel pour soutenir financièrement une association. C’est l’asbl Escalpade, une association qui vient en aide aux enfants et adultes atteints de déficiences physiques de grande dépendance, qui fut la première à en bénéficier.

Cette année, le club a voulu mettre à l’honneur les associations qui aident à lutter contre l’enfance défavorisée. Un appel à projet a été lancé en février, doté d’un cahier des charges bien précis. Après un premier écrémage, et comme les autres associations sélectionnées, le Petit vélo jaune est venu présenter son projet au Conseil d’administration du club un mois plus tard. Finalement, deux associations seront retenues : le Petit vélo jaune et l’école le Grand tour.

C’est donc en ce dimanche soir, suite à la remise des trophées des vainqueurs et finalistes du tournoi, que le Petit vélo jaune et le Grand tour ont reçu toutes deux un chèque de 5.600 euros. L’occasion pour Priscilla, responsable financière de notre association, d’adresser un petit mot de remerciement. Au club et à son Conseil d’administration bien entendu, mais aussi à tous ceux qui ont acheté des billets de tombola durant la semaine.

Cet argent récolté contribuera pleinement à la continuation du Petit vélo jaune, à nous permettre d’accompagner d’avantage encore de familles. De tenter de redonner aux parents plus isolés ou plus « fragiles » la confiance qui leur est indispensable pour oser croire en eux et en leur compétence.