parrainer une famille

Pourquoi parrainer une famille?

Comme vous le savez sans doute, le Petit vélo jaune accompagne les familles sur une période minimale d’un an. Cela signifie que chacune des familles que nous soutenons reçoit l’appui d’un(e) coéquipier(ère) durant au minimum une année. Cette durée minimale permet d’établir un vrai lien avec le bénévole et d’avoir un réel impact sur le bien-être des familles.

Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux bénévoles mais nous sommes conscients que tout le monde n’a pas le temps ou les moyens pour le devenir, malgré un intérêt prononcé pour l’action du Petit vélo jaune. C’est pourquoi nous avons créé un système de parrainage de famille : il ne s’agit pas de se rendre une fois par semaine au domicile d’une famille, comme le font les coéquipiers(ères). Mais simplement de rendre cet accompagnement réalisable. Au moyen d’un ordre permanent, au nom d’une famille.

Concrètement? 

En contractant un ordre permanent d’un an, vous donnez l’instruction à votre banque de verser chaque mois un montant au Petit vélo jaune. Votre soutien régulier nous permet une meilleure planification de nos actions et de leur financement. Car il faut savoir que l’accompagnement d’une famille a un coût pour le Petit vélo jaune. Un coût d’environ 250 euros par mois, pour une seule famille. Or, nous soutenons actuellement plus de 40 familles…

De notre côté, nous vous donnerons quelques informations sur la famille que vous soutenez (tout en préservant bien sûr son anonymat). Et nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’avancement de cet accompagnement.

Cela vous intéresse? 

Pour de plus amples informations concernant le parrainage, n’hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Henrion, notre responsable financière (administration@petitvelojaune.be –  + 32 (0)2/358 16 80)

Déduction fiscale?

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 45 % de la valeur de vos dons s’ils atteignent minimum 40 € par an.