Le petit vélo jaune

L’accompagnement des nouveaux et futurs parents vers un cadre de vie familial rassurant

Le Petit vélo jaune a été fondé en 2013 par Vinciane Gautier et Isabelle Laurent.

Fortes de leur large expérience dans le milieu de l’enfance et de la famille – l’une comme assistance sociale, l’autre comme assistante en psychologie – elles sont persuadées que bien des situations délicates pourraient être évitées si l’on envisageait les choses en amont.

Et si plutôt que d’attendre qu’une situation familiale se détériore on accompagnait les parents fragilisés dès la grossesse ?

Et si plutôt que de constater que de jeunes parents ont baissé les bras faute de soutien on leur fournissait une oreille bienveillante ?

Et si une fois par semaine on allait simplement partager un moment de complicité avec ces familles en di culté, chez eux, à leur domicile ?

Ce sont toutes ces questions qui donné naissance au Petit vélo jaune.

Pour mener à bien ce projet d’accompagnement, l’équipe du petit vélo jaune recherche des bénévoles, appelés coéquipiers, qui s’engagent à cheminer auprès des familles à un rythme régulier et dans la durée.

Le duo “parents/coéquipier” ainsi formé se mobilise autour du bien-être de l’enfant et de la famille. Il est encadré par une équipe de professionnels qui veille en permanence au maintien d’un lien épanouissant pour chacun.

“Sème un acte, tu récolteras une habitude; sème une habitude, tu récolteras un caractère; sème un caractère, tu récolteras une destinée.” – Daïlai Lama