Un repas solidaire !

Les repas entre amis, tout le monde connaît. On invite quelques amis à la maison. Ils apportent une petite bouteille, des fleurs ou l’objet déco. On leur concocte un diner végan – bio – gastronomique, ou tout simplement un spaghetti. Quelques boissons, de la bonne humeur, et le tour est joué. Sympa évidemment mais rien de très nouveau.

Par contre, inviter ses amis à un repas solidaire, ça c’est original !

Le principe ?

On invite quelques amis à la maison, on leur concocte un diner végan – bio…, et cetera, et cetera. Pareil donc ? Pas tout à fait. Cette fois-ci vos amis n’apportent rien. Pas de bouteille, pas de fleurs, pas de déco. A la place, ils glissent un petit billet dans une tirelire. Une chouette tirelire estampillée « Le petit vélo jaune ». Et puis vous, le soir ou le lendemain, vous n’avez plus qu’à faire un virement équivalent sur le compte de notre association.

Au final, vous aurez eu le repas entre amis pareil mais en plus, vous et vos amis aurez participé à notre action. Ou comment passer un super bon moment tout en soutenant la petite enfance !

Voilà, c’est ça un repas solidaire. Simple, non ?

Alors, cela vous tente ? Il suffit de nous envoyer un email (info@petitvelojaune.be) ou de nous téléphoner (02/358 16 80 et 0471/70 22 57) et nous vous enverrons un kit « repas solidaire Petit vélo jaune » pour vous aider dans l’organisation de ce dîner.

Pour information, ce kit se compose :

– d’une boite « tirelire » estampillée Petit vélo jaune. Elle vous est envoyée pliée, il suffit de la mettre en forme, ce qui prend 5 secondes.

– d’une petite brochure expliquant l’action du Petit vélo jaune

– d’une lettre explicitant comment et où nous faire le virement une fois que vous avez comptabilisé l’argent reçu lors du repas solidaire.

Mille mercis déjà !

Pour vous donner une idée, cliquez sur cette image, c’est un repas solidaire en photos !